Le concept

Publié par Frédéric MAURANYAPIN

Dès le vingtième siècle, il se formata l’idée  que manger à tout va exprimait l’idéal d’une bonne santé. Valable à la sortie de la seconde guerre mondiale car il fallait reconstruire l’homo sapiens sapiens, les années 1980  ont sonné le glas de cette idée pour devenir ce que j’appellerai, avec l’apparition des nouvelles technologies, l’homo sapiens informaticus. Las, nous  nous absorbons ce qui se trouve à notre portée de main sans le moindre effort: les pathologies cachées s’exprimèrent exponentiellement sous forme de diabète, d’obésité, insuffisance rénale, arrêt cardio-vasculaire, phlébite, mal dorsal… et, bien sûr, toutes les formes de cancer.

 

En janvier 2001, alarmé par les études scientifiques médicales abondantes sur le sujet et appuyé par le déficit abyssal de l’assurance maladie, le ministère de la santé, lança le Programme National de Nutrition et de la Santé (PPNS) avec pour objectif général «l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition ». Le programme a été complété en 2006 puis en 2011. Le Plan Obésité a été institué par le Parlement dans le code de la santé publique (article L. 3231-1) ainsi qu’un programme d'alimentation gouvernemental par code rural (article L. 230-1).

Une des directives les plus connues de ce programme est de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. 

Partant de ces programmes  ajoutés à la vie trépidante de nos concitoyens, le manque de disponibilité pour l’achat des fruits (voir notre enquête) et notre région répondant parfaitement en tout point nutritionnellement, nous proposons à toute personne travaillant, de pouvoir respecter cette directive, la consommation quotidienne de fruits. L’intéressé choisit la composition de sa barquette de fruits frais prêts à consommer et ce, provenant exclusivement de notre région. La barquette sera livrée sur le lieu de travail pouvant ainsi être consommée sur place, le jour même.

Ainsi tous les acteurs de l’économie seront gagnants, à commencer par le sujet concerné: sa santé sera mieux armée dans la réduction des risques de  maladies bénignes ou incurables, une motivation journalière certaine par une hygiène de vie correcte, les dépenses de l’assurance maladie fortement réduites, une présence accrue sur le lieu de travail par une motivation en sus ainsi que le plein emploi assuré et pérennisation de l’activité des producteurs.

Le concept est inédit: selon ses envies et/ou indications médicales, c’est le client qui choisit le ou les fruits qu’il désire consommer pour confectionner sa barquette de choix.

La barquette correspond à une portion soit 150 à 200 grammes environ. Le prix, abordable pour le porte monnaie de tous les jours, est unique quelque soit le ou les fruits choisis.

Nous recevons une pré commande par courriel avant 14 heures et nous la livrons sous 24 heures au plus tôt, sur le lieu de travail. L’acheteur a la possibilité d’en prendre pour sa famille ou autres collègues.

Les fruits sont garantis 100% frais et exclusivement sélectionnés auprès des producteurs de Guadeloupe, les cultivant et les récoltant selon la réglementation en vigueur.

Il est important d’intégrer la notion de la provenance  exclusive et unique de la production locale.

 

N’attendez plus. Passez votre commande et consommez local.

 

« pour votre santé, pratiquez une activité physique et régulière » www.mangerbouger.fr

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog